Entrée libre sur inscription
Vendredi 28 Octobre 2016, de 14H00 à 15H00.
13 Rue du Capitaine Charles Aveline, Alençon, France
Voir sur la carte
Spectacle de fin de résidence de création de la Cie V&F
Valentina Corosu participe à de nombreuses compétitions. Sa carrière professionnelle commence par des apparitions à la télévision et des performances dansées lors d’événementiels.
Actuellement, elle fait partie avec Fabrice des groupes AKTUEL FORCE, Les Keep et XXe Tribu avec qui elle participe à des battles et shows chorégraphiques. Elle danse également dans la Cie Dyptik.
Fabrice Mahicka AKA Faboo découvre la danse Hip Hop dans les rues de l’île de la Réunion à l’âge de 14 ans. Il apprend en regardant des clips culte tel que Run Dmc, il se forme en Breakdance et se perfectionne grâce aux nombreux battles auquel il participe sur l’île. À l’âge de 19 ans, il s’installe à Paris dans le but de poursuivre ces études universitaires, et fais la connaissance des « Chasseurs 2 Primes » lors d’entrainement à Chatêlet-Les Halles, lieu mythique du hip hop français. Il en devient membre et continue son expérience dans le milieu du Battle en France (Vice-champion de France 2014) mais aussi en Italie et aux Etats-Unis.
Parallèlement, il s’intéresse aux autres danses Hip Hop comme le New Style et la House en prenant des cours. Il s’exerce dans des clubs mythiques comme le Djoon (Paris) ou Sin-Sin (New York).
Dès l’obtention de sa licence en biologie il intègre une formation académique à l’AID ou il obtiendra un EAT.
Aujourd’hui, il est danseur interprète dans de nombreuses pièces chorégraphiques avec les compagnies G. Momboye, Aktuel Force, XXe Tribu et Dyptik. Faboo aka Beat Mahicka est aussi Compositeur et Sound Designer.
En 2010, il fonde avec Valentina Corosu la Compagnie V&F.
Jonathan Yoli Lautenberg est danseur, comédien, chorégraphe, acrobate, cascadeur. Artiste chorégraphique pour les Compagnie B205, Compagnie Alexandra Lemoine. Il a participé à de nombreux films ; « Vendôme, Paris » David Tomaszewski, « Banlieue 13: Ultimatum » Patrick Alessandrin, clips émissions et séries télévisées notamment « Chante » chorégraphié par Alexandra Lemoine.
« Improvi’Session » est un trio de danse où chaque représentation devient unique. Ces performances sont des improvisations guidées par la musique et l’éclairage qui changent eux aussi et accompagnent les trois interprètes dans un voyage unique.
À l’occasion de sa résidence de création du 23 au 29 octobre sur Alençon, la Cie V&F, avec Valentina Corosu, Fabrice Mahicka, et Jonathan Yoli Lautenberg, présentera ce spectacle en restitution au public présent.
Co-Production Cie V&F et Cie Arthur Plasschaert dans le cadre du festival chorégraphique Jazz’Orne Danse.
En partenariat avec la Cie Bleu 202 et le Collectif AMH.
Auditorium du Conservatoire
13, rue du Capitaine Charles Aveline
61000 Alençon
Tél. 09 60 13 30 01