noir-de-boue-dobus-fiche-jazz-orne-danse

Un début de festival sous les meilleurs auspices

Publié le Jeudi 26 Octobre 2017, Le festival

Un échange et des témoignages inspirants durant cette première journée avec en fond les répétitions du spectacle prévu le soir-même.

C’est par une magnifique journée d’automne que la 12ème édition du festival a débuté le samedi 14 octobre à l’Aigle !

Une journée spéciale avec la présence de nos médias partenaires Radio Sensations et Radio RCF durant tout l’après midi pour présenter et communiquer sur les nouveautés de cette édition autour des différents artistes et acteurs, tous réunis autour du festival.

Arthur Plasschaert le Président du Festival et Loïc Le Page le Directeur ont notamment reçu les chorégraphes Chantal Loïal et Catherine Bisson, toutes deux programmées dans les différentes villes accueillant les spectacles.

 

Les différentes interviews sur le plateau sont l’occasion de découvrir leur manière de percevoir le festival. Catherine Bisson a évoqué le festival comme convivial, familial ou elle retrouve des personnes qu’elle apprécie chaque année. Elle présente cette année une nouvelle création « Rencontres », un trio chorégraphique louant l’expression des danseurs.

Franck Ginisty fondateur de l’association « Les Hommes fourmillent » était également invité à échanger sur la participation de son association au le succès du festival. Son association essaie de créer de la collaboration et du lien grâce à des évènements et différentes manifestations dans la commune de l’Aigle mais également alentour.

Ce plateau été également l’occasion de parler des prochains projets de chacun, et de rencontrer Myriam Legendre Directrice du Service Culturel de la ville de l’Aigle. Cette jeune et talentueuse femme était un véritable globe-trotter avant de retourner dans sa région natale et de décider de participer au dynamisme culturel de l’Aigle.

Retrouvez tous les invité(es) en plateau sur la chaîne Youtube de Radio Sensations

 

 

Cette journée s’est terminée en apothéose par le spectacle « Tu me suis ?» du collectif 4ème Souffle ! Un spectacle original et entraînant rythmé par une batterie et des danses hip hop. Muriel Henry clown et chorégraphe donne à ce spectacle une originalité et une fraîcheur retrouvée nulle part ailleurs.

© Christine Coquilleau

Journée d'ouverture du festival

Cliquez sur une des photos pour l'agrandir.

Partager