noir-de-boue-dobus-fiche-jazz-orne-danse

Retours sur l’édition #JOD2016

Publié le Samedi 11 Février 2017, Le festival

Une édition Jazz'Orne Danse à hauteur de ses attentes

Force est de constater que la culture, les arts, sont de formidables antidotes aux effets des crises, illustrant la vaillance des milieux artistiques à rester dignes, inventifs et créatifs.

Ainsi, dans un contexte contraint, mais avec reconnaissance et soutien des institutions, la Cie Arthur Plasschaert, fidèle à ses engagements en faveur de l’art chorégraphique et ses publics, mène le festival Jazz’Orne Danse avec conviction.

Jazz’Orne Danse, festival très attendu du public, comme des professionnels, compte aujourd’hui parmi les événements significatifs du paysage chorégraphique français.

Bien plus qu’un outil de programmation, le festival Jazz’Orne Danse produit et promeut la production chorégraphique, s’efforçant de traduire la réalité d’un secteur en participant lui-même au développement économique des territoires accueillants.

Aussi, c’est une édition JOD2016 de grande tenue qui s’est déroulée du 14 au 29 octobre 2016, à Alençon, Argentan, Bagnoles de l’Orne et L’Aigle, coutumière d’une programmation éclectique. Nous y avons retrouvé le répertoire jazz, son actualité chorégraphique et les danses urbaines en filiation.

Par ailleurs, ce fut l’occasion dans le département de l’Orne, mais aussi à Caen, de profiter de la présence exceptionnelle des artistes chorégraphiques invités, pour participer aux rencontres, ateliers et master-classes.

Retrouvez toute la programmation de cette 11ème édition dans notre rubrique Éditions précédentes.

Vous pouvez également consulter directement les différents retours médias dans cette Revue de Presse.

Rétrospective en images

Partager