noir-de-boue-dobus-fiche-jazz-orne-danse

Les premiers noms et dates de #JOD2017

Publié le Mercredi 15 Février 2017, Le festival

Des cultures chorégraphiques diverses se croisent ...

La diversité chorégraphique est de nouveau à l’honneur pour cette 12ème édition du festival du 14 au 28 octobre prochains en Normandie et ses confins.
Dans l’Orne, la danse jazz croisera notamment l’univers de l’humour, de la musique, du hip hop et des danses afro-caribéennes contemporaines. Voici aujourd’hui les premiers éléments de programmation à noter.
La dernière création haute en couleur, de la chorégraphe Chantal Loïal pour la compagnie Difé Kako, intitulée « Po Chapé » mettra en avant le thème universel de la reconnaissance et du rapport à l’autre, sur toile de fond du fameux quartier africain du 18ème arrondissement de Paris, « Château Rouge ».
La comédie ballet « Tu me suis », créée et mise en scène par Muriel Henry, artiste pluridisciplinaire de la compagnie Le 4ème Souffle, sera présentée en ouverture le Samedi 14 octobre à L’Aigle. Dans cette pièce mêlant danse hip-hop, clown et musique live, nous retrouverons le jaillissement et la folie douce qui caractérisent toute l’œuvre de cette compagnie et entretiennent sa success-story depuis 2011.

L’ensemble de la programmation avec les différents partenaires se construit.

Vous retrouverez toute la programmation sur notre page Spectacles dans les mois à venir.

En images ...

Cliquez sur une des photos pour l'agrandir.

Partager